Requiem Elyseum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un pc pour le jeux

Aller en bas 
+6
Cÿrcée
Zelias
Cobain
Hannajo
Alvinmaker
malfaisance
10 participants
AuteurMessage
malfaisance
Membre
Membre
malfaisance


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:12

voila je veut remplacer ma veille becane et j'ai vu ce pc pour 1100 euros:

pouriez vous me dire ce que vous en pensez

Boîtier
Marque Antec
Modèle NSK4000
Couleur Aluminium et noir
Ports d'extension 2 ports USB, 1 entrée audio et 1 sortie audio
Marque de l'alimentation Antec
Modèle de l'alimentation Trio 550W
Puissance de l'alimentation 550 Watts
Dimensions 20 x 42 x 42 cm
Processeur
Modèle du processeur Intel® Core™ 2 Duo E4300
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 1,80 GHz
Mémoire cache 2 x 32 Ko de cache L1, 2 Mo de cache L2
Carte graphique
Puce graphique 2 * NVIDIA™ GeForce 8600 GT
Mémoire 2 * 256 Mo
Connecteurs 2 DVI-I et 1 HDTV
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 4-4-4-12
Stockage
Marque du disque dur Seagate
Capacité du disque dur 320 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7170 noir
Carte mère
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère P5N-E SLI
Socket 775
Nombre de connecteurs mémoire 4
Ports d'extension 2 ports PCI-Express 16x (cablés 8x),1 port PCI-Express 1x, 2 ports PCI, 2 ports IDE, 4 ports S-ATA/II, 2 ports PS/2, 4 ports USB 2.0, 1 port Firewire, 1 port e-SATA/II
Réseaux
Puce réseau Marvel 88E1116 PHY
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Audio
Puce audio Realtek® ALC883
Canaux 5.1
Périphériques
Clavier Microsoft Digital Media Keyboard Pro
Souris Razer Krait
Lecteur de disquettes Non
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits
Revenir en haut Aller en bas
Alvinmaker
Membre
Membre
Alvinmaker


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:23

Le tout m'a l'air plutôt performant Wink
Seul bémol éventuel: WoW a été écrit à la base pour Windows XP, il n'est pas certain qu'il soit optimisé pr Vista... J'ai une bécane Vista (poussive je l'avoue mais avec une carte graphique pas trop vieille et 2 Go de RAM) sur laquelle WoW rame lamentablement: les frames sont carrément saccadées !
Donc si tu pouvais réclamer une licence XP en sus ce serait parfait je pense Wink

Amicalement, Alvin.
Revenir en haut Aller en bas
Hannajo
Modérateur de classe
Modérateur de classe
Hannajo


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : DTC imo oO
Date d'inscription : 13/02/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:29

J'ai trop laché l'affaire niveau PC ~~

Bon Antec, j'connais que de nom, pas de réputation.
Les core 2 Duo j'connais pas leurs références pour savoir s'ils sont d'entrée de gamme ou en haut.
La carte graphique, bon aparement y'en a 2 donc reliées en SLI, c'est 1 plus. 8600 c'est le milieu de gamme de la derniere série, et GT j'crois que c'est la 2ème plus rapide des 8600, la première c'est GTS si j'me trompe po.

2Go de ram en 2 barrettes, ca fait de la barrette de 1Go, j'crois que c'est stable maintenant. Bref 2Go c'est largement suffisant pour le moment, quoique je ne sais pas combien bouffe Vista, mais sous XP, avec de la zik, et WoW blindé d'add-on, mes 2 Go sont chargés qu'a 65%. La marque des barrettes, connais pas.

Les DD, le SATA c'est nickel, 320 Go c'est ce que j'ai, ca commence a me faire court >< mais dtf, on choisit pas le PC pour ca.

Carte mère Asus c'est nickel aussi.

Bon tfacon, tu veux savoir ce qu'il vaut pour le jeu, il est très bien pour le prix, c'est de moyenne gamme, et tu vas faire tourner les derniers jeux pendant un bon moment avec ca.


Need d'autres avis quand même ;o
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Administateur
Administateur
Cobain


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 24/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:34

Bah je pense pareil, il ya beaucoup d'options (si je peux me permettre) mais pas mal de bémols dans les points essentiels

les Core duo pourraient etre un poil plus élevés
et la carte graphique de meilleure qualité ^^

Mais bon ça reste certainement un tres bon PC, meme si a ta place j'essaierai de plus optimiser avec ce budget, vu que ya quand meme pas mal de jeux et nottament de MMO qui sortent en 2008 et qu'a mons avis ils seront gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
Hannajo
Modérateur de classe
Modérateur de classe
Hannajo


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : DTC imo oO
Date d'inscription : 13/02/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:46

Uep, a l'epoque de la sortie de wow, ma cg était pourtant encore tres bien, et wow n'est pas vraiment ce qu'on appellle un jeu aux graphismes réalistes, pourtant, je rame d'enfer. Ca vient peut-être de la Ram de ma carte (120Mo) mais je tournait a 1image/15sec un moment sur Vael.. donc pour la bombe, j'avais le temps de peter avec alors que je savais meme pas que je l'avais (véridique).

Bref, exemple de la galère que ca peut représenter par la suite, mais bon, changement de cg et imo ca roule.
Saches aussi que si tu prends la meilleure cg du moment, tu sera de toute facon confronté au problème un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Membre
Membre
Zelias


Nombre de messages : 643
Age : 35
Localisation : Castelnaudary/Montélimar
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:57

a tu regardé les prix des compo seules si tu monte le pc toi meme car avec un budget de 1100 euro a mon avis tu doit de fair vraiment plaisir ( pt un peu moins sur le carte graphique car une 8600 gt (x pourquoi sa serait vraiment la classe sa XD ) tu peu compté entre 300 ( 1er prix) a 600 (the best ^^) euro
sinon va fair un pti tour sur le site d'alienwar je pense que tu sera content Very Happy

voila ^^ pour ma part j'ai des pote qui on vista et wow marche niquel dessus
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Membre
Membre
Zelias


Nombre de messages : 643
Age : 35
Localisation : Castelnaudary/Montélimar
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:02

et regarde de pref tou le matos de chez asus , maxtor ou western digital, et corsair ou ocz , pour le proce je ne voi que par amd
Revenir en haut Aller en bas
Cÿrcée
Modérateur
Modérateur
Cÿrcée


Nombre de messages : 834
Age : 39
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 24/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:05

L'ordi D'aldé, il l'a acheté 800 euros, il l'a composé lui même (enfin le vendeur), et par rapport aux performances (c'était le dernier cri y a 4 mois), c'était donné Smile

Donc plus un pour te faire faire un puzzle
Revenir en haut Aller en bas
Aldérion
Administateur
Administateur
Aldérion


Nombre de messages : 659
Age : 39
Localisation : Shattrath (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:19

J'ai plus le devis sous la main, mais mon PC est en full SLI / dual core : juste la tour, 800 euros, mais y'a pas fondamentalement mieux aujourd'hui. J'ai même une carte graphique N-Vidia 7600GT d'un côté, et la place pour une 2e :/
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-elyseum.1fr1.net
Hannajo
Modérateur de classe
Modérateur de classe
Hannajo


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : DTC imo oO
Date d'inscription : 13/02/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:44

2 8600GT ca tiendra quand même plus longtemps qu'une 7600GT.
Pour la Ram, regarde de préférence la marque Kingston à Corsair si t'as le choix.
Et préfère Western digital à Maxtor.
Revenir en haut Aller en bas
Zelias
Membre
Membre
Zelias


Nombre de messages : 643
Age : 35
Localisation : Castelnaudary/Montélimar
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:35

oki pour le western mais ocz est le haut de game niveau marque de ram hanna et corsair est mieu que kingston
et deja quand tu met juste une 8600 gt (x tan quand fari :p) tu en a je pense pour un bon pti moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindell
Membre
Membre
Glorfindell


Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:40

Si tu te fait un puzze je te conseil vivement de te prendre au moins un disque dur de 10'000 voir 15'000 t/min pas forcement très gros car c'est vite cher mais assez pour installer le système d'exploitation et tes principaux programme avec sa tu gagnera pas mal de vitesse, la ram c'est suffisant et dual core c'est bien sympa si tu fait du multi taches sinon pour les jeux principalement un bon gros processeur unique reste encore légèrement mieux mais comme tu risque de ne pas faire que ça j te conseil quand même le dual Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation.bbfr.net
Hannajo
Modérateur de classe
Modérateur de classe
Hannajo


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : DTC imo oO
Date d'inscription : 13/02/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:46

Kingston, généralement moins cher et vaut la Corsair tant qu'on overclock pas, parait même qu'elle présente moins de risques d'incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aldérion
Administateur
Administateur
Aldérion


Nombre de messages : 659
Age : 39
Localisation : Shattrath (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:48

Si tu veux l'overclocker, demande mon overbriquet pour l'overbrûler...


Moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem-elyseum.1fr1.net
Käzzäm
Membre
Membre
Käzzäm


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:26

Config sympa mais si j'ai bien lu ils mettent que 2 barrettes de 256mo?silent

Sinon pour moi la meilleure solution pour économiser des sous c'est de tout acheter séparé et de monter soi même (rien de trés compliquer tu dois pouvoir trouver des guides un peu partout sur le net si tu sais pas faire).

Pour moi en composant vise :

-Asus pour la CM (en Sli bien sur)

-Un Core2Duo Intel (Intel vien d'en sortir un nouveau moyen de gamme qui fait exploser les chiffres des meilleurs procs une fois overclockés!!!)

-2 GPU NVidia et la je te laisse choisir suivant ton budget et les rapports qualités prix du net

-Minimum 2x512 de barrettes de Ram avec de la Kingston si tu à un budget sérré ou de l'entrée de gamme chez Corsair ou OCZ et si ta des tunes fait péter des TWIN X chez OCZ c'est des merveilles Wink

-1Raptor 74GO chez Western pour ton installation system et un bon gros HDD Maxtor,Seagate,Western etc... pour le stockage (la aussi je te laisse le choix suivant tes besoins et les prix du net)

-Je te conseille de prendre un lecteur Dvd en plus d'un graveur double couche c'est beaucoup plus pratique pour faire de la copie.En marques sérieuse je pense à Plextor ou Toshiba.

-Une alim de 600 watts devrait suffire a faire tenir tout sa et la si tu veux de la qualité va chez Antec ou alors tape dans du No-name mais sa sera beaucoup moins fiable

-Le boitier la fait toi plaisir choisi se que tu veux Wink

-Clavier,Souris,Enceintes,Ecran pareil c'est moins iimportant déjà.

Voila j'éspère que sa t'aide un peu à visualiser une config "type" je dirais, aprés faut adapter ca à tes besoins précis et à ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Administateur
Administateur
Cobain


Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 24/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:10

Käzzäm a écrit:
Config sympa mais si j'ai bien lu ils mettent que 2 barrettes de 256mo?silent


Non tu as mal lu, c'est la mémoire de la carte graphique imo

sa RAM il en parle plus bas, il a bien 2 Go
Revenir en haut Aller en bas
Käzzäm
Membre
Membre
Käzzäm


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 23/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:09

Wep aprés avoir relu sa doit être sa donc sa va sa tient la route la G-Skill est loin d'être mauvaise (sa dépend des models on va dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
malfaisance
Membre
Membre
malfaisance


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:48

merci pour vos réponse et je crois que je vais me lancer dans l'assemblage et mettre de l'amd double core a la place de l'intel.
pour le meme prix j'ai mieux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bowa
Membre
Membre
Bowa


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 30/01/2007

un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:05

oui t'a raison mais a propriété egale l'intel surpasse l'amd de loin!

je te mettrai un comparatif valable des que je suis chez moi car ceux d'internet ne sont pas a jour.

mais pour le ratio perf/prix le meilleure es l'amd...

vu que c'est pour un pc fixe, ya pas de souci, par contre eviter d'acheter un processeur amd sur les portable car ils sont une forte tendance a chauffer tres vite et tres fort!
et les portables sont bien connu pour ne pas etre des reffroidisseur de grande qualité....

sinon tres bonne config, bonne carte graphique ayant un tres bon qualite/prix (surtout sur internet), 2go de ram c tres bon.
viola si t'a quelque probleme lors du mointage n'hesite pas, je suis conseiller vendeur en informatique et responsable du service après vente donc j'en voit passer des machines.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pc pour le jeux Empty
MessageSujet: Re: un pc pour le jeux   un pc pour le jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pc pour le jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Mora et Marcy...
» Vigor de retour sur WoW... pour de bon !
» Pour cycy, ton copain julien !
» Tower defense + dancing (pour Cycy)
» Pour que les gens sorte les doigt du slip en instance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem Elyseum :: L'Agora :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser